Ile-de-France: des baisses de taux éparses en avril

29 avril 2015

Ile-de-France: des baisses de taux éparses en avril

Les taux de crédit immobilier ont de nouveau baissé en avril en Ile de France...

Les taux de crédit immobilier ont de nouveau baissé en avril en Ile de France, selon les barèmes communiqués tout au long de ce mois par les établissements financiers partenaires d’Emprunt Direct. Mais ces baisses restent ciblées sur quelques catégories d’emprunteurs.

Contrairement au mois derniers, les baisses les plus importantes n’ont pas forcément été réalisées sur les meilleurs profils. Les emprunteurs sur 10 ans disposant d’un bon dossier ont ainsi bénéficié d’une baisse de 10 points de base de leurs taux, tout comme ceux empruntant sur 25 ans. 

Les taux pratiqués en Ile de France restent, comme le mois dernier, sensiblement identiques à la moyenne des taux appliqués dans les 22 autres régions françaises, avec, toutefois, sur certains profils très ciblés des taux moins avantageux.

« Le mouvement de baisse des taux s’est poursuivi ce mois-ci en région Ile de France» note Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. « Mais cette baisse est plus le prolongement d’un mouvement initié par certaines banques en début du premier temps fort de l’année immobilière, qu’une nouvelle impulsion de fond portée par les établissements d’Ile de France» affirme-t-il. 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE