Des taux toujours stables en Normandie

30 juin 2017

Des taux toujours stables en Normandie

Le mouvement de stabilisation du marché du crédit à l’habitat engagé en mai s’est confirmé durant le mois de juin en Normandie. Les taux de crédit immobilier ont en effet peu évolué d’un mois sur l’autre, la plupart des emprunteurs souscrivant aux mêmes taux que le mois précédent. Tout juste peut-on noter quelques rares hausses de l’ordre de 5 points de base sur quelques profils spécifiques. 

On notera ainsi que, sur 20 ans, un emprunteur disposant d’un très bon dossier emprunte à un taux supérieur de 5 points de base à celui constaté en mai. Il pouvait en effet, le mois dernier, bénéficier d’un taux de 1.45%, contre 1,50% ce mois-ci. Mais pour la majorité des emprunteurs, ceux-ci empruntent à des taux identiques à ceux constatés le mois dernier. 

Baromètre Normandie Juin 2017

La situation en Normandie est semblable à celle constatée dans les autres régions françaises. Juin a été partout en France, à l’instar du mois de mai, un mois de stabilisation des taux de crédit immobilier.

« La situation observée en Normandie ne diffère pas de la situation nationale. Une forte production de crédit à l’habitat avait été constatée en début d’année 2017, certains emprunteurs s’étant empressés de concrétiser leur projet dans un contexte de remontée rapide des taux » souligne Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. « Mais depuis le début du mois d’avril, la situation s’est quelque peu normalisée, l’activité du marché s’étant assez nettement ralentie. Les banques n’ont par ailleurs pas effectué de fortes décotes sur leurs grilles pour stimuler le marché, celles-ci restant pour l’heure en ligne avec leurs objectifs » analyse-t-il. 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE