Des taux sans changement en Auvergne-Rhône-Alpes

29 septembre 2017

Des taux sans changement en Auvergne-Rhône-Alpes

Les mois se suivent et se ressemblent en matière de taux de crédit immobilier en Auvergne-Rhône-Alpes. Selon notre baromètre issu des grilles transmises par les établissements financiers partenaires d’Emprunt-Direct.com dans le courant des dernières semaines, les taux sont restés quasiment étales pour bon nombre de dossiers. 

Les mouvements observables sont d’une amplitude très limitée, de l’ordre de 5 points de base. Ils concernent notamment les excellents dossiers à 10 et 15 ans, qui bénéficient de conditions plus favorables que lors de la période estivale. Un ménage disposant d’un excellent dossier souhaitant obtenir un prêt sur 10 ans peut de nouveau emprunter à 0.85% contre 0.90% durant l’été. 

« Les deux derniers mois ont été marqués par une quasi-absence de mouvements de notre baromètre, même si certaines banques ont procédé à des réajustements de grilles, qui n’ont toutefois pas impacté le baromètre national », souligne Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct.

« Une certaine atonie des taux est observée depuis quelques mois. Les établissements bancaires, ayant profité en début d’année d’une forte production de crédits à l’habitat, n’ont pas eu, en cours d’année, à recourir à des offensives commerciales majeures » analyse-t-il. « A conditions obligataires inchangées, les banques pourraient ne pas changer de posture avant la réunion d’octobre de la BCE, au sein de laquelle une légère évolution de la politique monétaire pourrait être annoncée. » 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE