Des taux quasiment stables en Normandie

30 mai 2017

Des taux quasiment stables en Normandie

Après un mois d’avril marqué par des relèvements de taux assez marqués, les établissements bancaires partenaires d’Emprunt-Direct.com en Normandie ont fait état, au cours du mois de mai de grilles de taux quasiment inchangées. Les seuls mouvements observés au cours du mois ont été d’une amplitude peu marquée, de l’ordre de 5 points de base. 

La majeure partie des emprunteurs bénéficient donc des mêmes conditions de financement qu’en avril. Seuls quelques dossiers bénéficient de taux inférieurs de 5 points de base à ceux constatés le mois dernier. Sur 20 ans, un emprunteur désirant réaliser un emprunt pourra par exemple emprunter ce mois-ci à un taux de 1.45% s’il dispose d’un très bon dossier. Il pouvait, en avril, bénéficier d’un taux légèrement supérieur, à 1.50%. 

Cette variation a peu d’impact sur les mensualités. Pour un prêt de 200.000 euros à 20 ans, la baisse de 5 points de base se traduit par une diminution de la mensualité de 5 euros (960 euros par mois en mai 2017 contre 965 euros en avril 2017) , générant une diminution du coût global de l’emprunt de 1 102 euros.

« A l’image de la tendance nationale, on observe une stabilisation des taux en Normandie » souligne Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. « Les établissements bancaires n’ont pas procédé à des offensives commerciales d’ampleur, afin de conquérir une nouvelle clientèle. La forte demande observée depuis le début de l’année – même si elle est en léger retrait depuis avril – a conforté la position des banques, qui cherchent à raffermir leurs marges, conformément aux recommandations émises par le Haut Conseil de Stabilité Financière », précise-t-il. 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE