Des taux quasiment inchangés dans les Pays de la Loire

01 juillet 2017

Des taux quasiment inchangés dans les Pays de la Loire

Les taux n’ont quasiment pas évolué en région Pays de la Loire au vu des barèmes transmis par les établissements financiers partenaires d’Emprunt Direct dans cette région. Les banques ont, en cette fin de premier temps fort de l’année immobilière, préféré ne pas faire évoluer en profondeur leurs grilles. 

Les établissements avaient déjà laissé leurs taux quasiment inchangés en mai, après un mois d’avril marqué par des hausses. Sur l’ensemble des maturités et des profils d’emprunteurs, la demande marque le pas par rapport aux premiers mois de l’année. Surtout, la production n’a pas été stimulée par d’importantes baisses de taux, comme cela avait été parfois le cas lors de précédents exercices. 

« Les taux sont restés stables en région Pays de la Loire, une tendance observée dans l’ensemble des grandes régions françaises », a indiqué Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct.

« Le début d’année avait été marqué par une forte activité, certains acquéreurs souhaitant profiter du niveau bas des taux, craignant une hausse rapide de ces derniers. Mais cette forte activité a été suivie, au cours du deuxième trimestre, par une certaine accalmie, les banques n’ayant en outre pas procédé à des baisses généralisées des barèmes, comme c’est souvent le cas à cette période de l’année. Si les conditions actuelles observées sur les marchés obligataires perduraient, un mouvement des banques pour stimuler la demande à la rentrée se serait pas à exclure », a-t-il ajouté. 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE