Des taux encore en baisse en Nouvelle-Aquitaine

31 août 2016

Des taux encore en baisse en Nouvelle-Aquitaine

La baisse est certes légère, mais l’orientation des taux reste, de mois en mois, intangible : les taux de crédit immobilier ont encore reculé en août dans la région Nouvelle-Aquitaine 

Les baisses s’échelonnent de 5 à 10 points de base, une amplitude semblable à celle constatée il y a un mois.

Les meilleurs dossiers n’ont pas été, ce mois-ci, les plus favorisés par les baisses. Les taux ont en effet reculé, pour l’ensemble des maturités de prêt, de 5 points de base. Un emprunteur disposant d’un excellent dossier et souhaitant emprunter sur une durée de 10 ans peut ainsi, grâce à ces conditions très favorables, emprunter à un taux de 0.75%. 

Les emprunteurs disposant des meilleurs dossiers et souhaitant emprunter sur une durée de 10 ans peuvent désormais prétendre à un taux de 0.75%, contre 0,80% en juillet. De manière plus globale, les taux en Nouvelle-Aquitaine restent toujours plus favorables pour l’emprunteur que dans la moyenne des 13 régions métropolitaines.

«Les baisses se sont poursuivies en août. Contrairement à 2015, la tendance baissière s’est prolongée en cours d’été, sans pause marquée. Seule l’amplitude des baisses a véritablement diminué » indique Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. « Le mouvement baissier des marchés de taux en début d’été a permis un nouvel effort de la part des établissements, qui pourraient poursuivre leurs baisses de taux dans les semaines à venir » ajoute-t-il. 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE