Des baisses de taux ciblées en juin

01 juin 2016

Des baisses de taux ciblées en juin

Les barèmes des établissements bancaires partenaires d’Emprunt Direct ont montré en juin une nouvelle baisse des taux de crédit immobilier.  

Sur certaines durées, et sur certaines maturités de prêt, ceux-ci ont ainsi atteint de nouveaux plus bas. Pour les maturités et qualités d’emprunteurs qui ont bénéficié d’une telle baisse, la baisse s’échelonne ainsi de 5 à 20 points de base en juin. 

On note toutefois que la majeure partie des baisses enregistrées sont d’une ampleur limitée, de l’ordre de 5 points de base. Les mouvements les plus significatifs sont enregistrés sur deux maturités précises : le 20 et le 25 ans. Les banques cherchent en effet à asseoir par ce biais leur offre commerciale à destination d’une large catégorie d’emprunteurs, ces maturités étant parmi les plus demandées par les accédants à la propriété. 

Ainsi, un emprunteur disposant d’un excellent dossier pourra prétendre à un taux de 1.25% sur 20 ans, alors même qu’il ne pouvait espérer en mai qu’obtenir un taux de 1.40%. De même, un emprunteur disposant d’un bon dossier et contractant un prêt sur 25 ans pourra espérer obtenir un taux de 2.15%, contre 2.35% en mai. Soit une baisse de 20 points de base.

«Les banques ont de nouveau abaissé leur barèmes, mais ont concentré leurs efforts sur des maturités très demandées, afin d’asseoir leur offre» déclare Alban Lacondemine, président d'Emprunt Direct. «Les banques ont affiné leur barèmes afin d’être encore plus compétitives, mais sans être agressives sur toutes les durées, et sur toutes les qualités de dossier. On peut toutefois remarquer que les baisses majeures ont été d’amplitude importante tant pour les bons que pour les excellents dossiers » indique-t-il. 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE