Des baisses de taux assez sensibles en Ile-de-France

29 juillet 2016

Des baisses de taux assez sensibles en Ile-de-France

Les derniers barèmes des établissements financiers partenaires d’Emprunt Direct en Ile-de- France ont de nouveau fait état de baisses des taux de crédit immobilier dans la Région. 

Cette baisse est toutefois un peu plus marquée qu’il y a un mois, avec des replis présents sur l’ensemble des maturités de prêts, et des qualités de dossier.

Les taux des prêts avaient, en juin, peu reculé, avec quelques replis de 5 points de base et de rares replis de 10 points de base. Ce mois-ci, les baisses de taux ont été bien plus sensibles, avec, pour un nombre important de dossiers, des baisses qui ont atteint 10 points de base. Un emprunteur disposant d’un bon dossier à 10 ans pourra ainsi prétendre à un taux de 1,20%, contre un taux de 1.30% un mois plus tôt. De la même façon, un emprunteur disposant d’un excellent dossier pourra sur la même durée, prétendre à un taux de 0.85%, un niveau historiquement bas. 

La baisse constatée ce mois-ci a été plus forte en Ile-de-France que dans nombres d’autres régions, notamment celles qui étaient jusqu’ici mieux placées. Si bien que les niveaux de taux dans la région capitale sont désormais à des niveaux très proches de ceux constatés dans la moyenne des 13 grandes régions.

«La baisse des taux se poursuit en juillet, à un rythme un peu plus prononcé qu’en juin» indique Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. « Le Brexit a eu un impact baissier sur les marchés de taux. Ceci a redonné un peu de marges de manœuvre aux établissements bancaires franciliens, qui ont pu appliquer de nouvelles baisses de taux à des emprunteurs aux divers profils » ajoute-t-il. 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE