Crédit immobilier : stabilité des taux en Nouvelle-Aquitaine

01 décembre 2017

Crédit immobilier : stabilité des taux en Nouvelle-Aquitaine

Comme il y a un mois, les taux sont restés quasiment stables en région Nouvelle-Aquitaine. Aucune évolution majeure n’a été observée sur le front des barèmes transmis tout au long de ce mois par les établissements de crédits partenaires d’Emprunt-direct.com.

Les banques continuent de privilégier les meilleurs dossiers, qui sont les seuls qui bénéficient de ces très légers mouvements baissiers.

Les banques prolongent donc une posture adoptée en début de deuxième temps fort habitat, à savoir l’attentisme. Ce moment de l’année immobilière peut parfois être marqué par des baisses substantielles de grilles pour attirer une nouvelle clientèle. Or du fait d’une production importante en début d’année, l’exercice 2017 fait exception.

« Les banques n’ont pas opté pour des baisses massives de taux, comme c’est parfois le cas en deuxième partie d’année », observe Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. « La plupart des banques n’opère pas de mouvement d’ampleur dans leur grille, notamment baissiers. Mais ceux-ci peuvent toutefois faire l’objet d’importantes décotes en cas de profils exceptionnels ».

La Banque centrale européenne a de plus, le mois dernier, fixé un cap en matière monétaire, qui apporte une certaine stabilité en matière de coût de l’argent. « Le prolongement de la politique de quantitative easing améliore la visibilité sur les marchés de taux. Cette approche conforte par ailleurs la relative stabilité en matière de taux observée depuis plusieurs mois sur le marché du crédit à l’habitat », ajoute-t-il.

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE