Auvergne Rhône-Alpes: nouvelle baisse en juin

30 juin 2016

Auvergne Rhône-Alpes: nouvelle baisse en juin

Les derniers barèmes communiqués par les établissements bancaires partenaires d’Emprunt Direct en Auvergne Rhône-Alpes confirment une fois de plus la tendance à la baisse des taux de crédit immobilier observée depuis de nombreux mois. 

Mais l’amplitude de celle-ci est, comme en mai, bien inférieure à la fourchette de 5 à 25 points de base observée en avril.

Les baisses les plus importantes concernent les meilleurs taux appliqués sur 10 ans, et une grande partie des taux des prêts à 25 ans. Les emprunteurs disposant d’un excellent profil sur 10 ans peuvent désormais prétendre à un taux de 0.9%, contre un taux de 1% il y a un mois. De la même façon, les emprunteurs disposant d’un bon ou d’un très bon dossier, et souhaitant emprunter sur 25 ans, peuvent obtenir des taux respectifs de 1.90% et 1.95%. 

Sur les autres durées, la baisse est plutôt de 5 points de base, voire inexistante. A la faveur de cette nouvelle baisse, les taux appliqués en Auvergne Rhône-Alpes reviennent à des niveaux un peu supérieurs à la moyenne des taux régionaux.

« Les taux de crédit immobilier ont touché de nouveaux plus bas» souligne Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. « L’enfoncement des précédents planchers reste peu marqué, de l’ordre de 5 à 10 points de base. Les taux observés n’en demeurent pas moins sur des plus bas historiques, conséquence de la politique très accommodante portée par Banque Centrale Européenne» a-t-il indiqué. 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE