Auvergne Rhône-Alpes : nouvel assouplissement

29 juillet 2016

Auvergne Rhône-Alpes : nouvel assouplissement

Les établissements bancaires partenaires d’Emprunt Direct en Auvergne Rhône-Alpes n’ont pas, en ces mois d’été, changé de fusil d’épaule. 

Les taux sont plus que jamais orientés à la baisse dans les agglomérations de Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble ou Saint-Etienne. La baisse est d’ailleurs un peu plus marquée qu’il y a un mois. En juin, beaucoup de banques n’avaient quasiment pas fait évoluer leurs grilles. En juillet, les baisses de 10 points de base sont beaucoup plus fréquentes, sans pour autant être systématiques.

Les taux atteignent une fois de plus des plus bas historiques : sur 10 ans, il est désormais possible d’emprunter, pour les meilleurs profils, à des taux de 0.85%. Sur certaines maturités, la baisse est même généralisée, quelle que soit la qualité du dossier. Sur 15 ans, l’ensemble des emprunteurs ont ainsi vu leurs taux reculer de 10 points de base. 

Sur d’autres durées, la baisse peut être plus limitée, de l’ordre de 5 points de base, voire même, bien plus rarement, inexistante. L’ensemble des baisses appliquée ce mois-ci en Auvergne Rhône-Alpes permet toutefois aux taux régionaux de s’établir à des niveaux désormais inférieurs à la moyenne des taux régionaux.

« La pression baissière sur les marchés de taux induite par le Brexit a eu, en juillet, un impact sur les taux de crédit immobilier, qui ont ainsi touché de nouveaux plus bas» souligne Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. « Les établissements présents en Auvergne Rhône-Alpes ont ainsi souhaité répercuter ces baisses sur l’ensemble de la grille. Ils avaient d’autant plus de marges que les taux s’inscrivaient, dans la Région, à des niveaux un peu supérieurs à moyenne des taux régionaux» a-t-il indiqué. 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE