Auvergne Rhône-Alpes: net repli des taux de crédit

26 février 2016

Auvergne Rhône-Alpes: net repli des taux de crédit

Les taux de crédit immobilier ont nettement baissé en février en Auvergne Rhône-Alpes, selon les grilles transmises tout au long du mois par les établissements bancaires partenaires d’Emprunt Direct dans la région. 

Les banques ont amplifié de manière très sensible les baisses de taux appliquées en janvier, qui avaient été plus timides.

Ces baisses ont été particulièrement sensibles pour les emprunteurs disposant d’un très bon dossier. Ces derniers bénéficient de taux de 20 à 25 points de base inférieurs à ceux de début janvier. Pour les autres emprunteurs, les baisses sont globalement moindres, tout en restant particulièrement sensibles : les replis s’élèvent ainsi de 10 à 20 points de base pour les excellents dossiers. 

 

Les taux appliqués dans en Auvergne Rhône-Alpes demeurent bien moins élevés que la moyenne des taux régionaux, avec des différences allant de 10 à 15 points de base pour certains dossiers. La Région est dans le haut du classement des régions de France les moins chères en termes de taux.

« Les taux touchent des plus bas historiques sur une majeure partie des maturités» souligne Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. « Ce nouveau mouvement baissier n’est qu’une conséquence du discours prononcé fin janvier par le président de la Banque Centrale Européenne. Les marchés de taux ont en effet vivement réagi à ses propos, Mario Draghi ayant annoncé un réexamen de la politique monétaire de l’institution en mars. Ceci a eu un impact sur les marchés de taux, avec un net repli des rendements. Et les conséquences sont aujourd’hui clairement visibles sur le marché du crédit immobilier» indique-t-il. 

 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE