Aquitaine Limousin Poitou-Charentes

31 mai 2016

Aquitaine Limousin Poitou-Charentes

Les taux de crédit immobilier ont encore baissé au mois de mai en région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.  

Selon les barèmes communiqués tout au long de ce mois par les établissements bancaires partenaires d’Emprunt Direct, les taux ont en effet reculé de 0 à 10 points de base sur l’ensemble de ce mois. 

L’amplitude du recul est toutefois moins forte que celle enregistrée au cours des mois précédents. Pour la première fois depuis le début de l’année, on observe même une stabilisation où de très faibles baisses pour la plupart des catégories. Les meilleurs dossiers n'enregistrent au mieux qu’une baisse de 5 points de base. Les baisses de 10 points de base ne concernent que les très bons dossiers empruntant sur des périodes de 15 et 25 ans. 

Les taux observés ce mois se positionnent à des niveaux inférieurs à la moyenne des 13 régions françaises. On peut notamment prétendre à des taux de 0,95 % si l’on dispose d’un excellent dossier, et que l’on souhaite emprunter sur une durée de 10 ans, ce qui n’est pas possible dans bon nombre de régions. Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes demeure l’une des régions où les taux observés sont les plus bas.

« L’amplitude du mouvement de baisse est bien moins forte en mai si on la compare aux mois d'avril et de mars» indique Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct. « Ce mouvement est toutefois logique au regard de l’ampleur de l’offensive commerciale réalisée durant ces deux mois par les établissements. En outre, la stabilisation observée ces dernières semaines sur les marchés de taux est de nature à conforter ce mouvement sur le segment du crédit immobilier » souligne-t-il. 

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE