Les étapes de l'investissement immobilier

J'évalue mon budget, je cible ma recherche, je signe mon compromis de vente, je valide la proposition commerciale...

J'évalue mon budget

Avant de débuter vos recherches d'appartement ou maison faites vos comptes! Déterminez le budget que vous pourrez consacrer à ce projet. Pour vous aider nous mettons nos outils de simulation à votre disposition ici.

Je cible ma recherche

Le projet immobilier est un des projets les plus important dans une vie, prenez le temps de chercher le bien qui vous convient.
Si vous commencez dans vos recherches de partenaire financier faites de simple simulation sans donner de justificatifs quels qu'ils soient afin de ne pas vous engager auprès d'un partenaire avant d'avoir vraiment choisi avec qui vous souhaitez mener à bien ce projet. En effet des pièces déposées c'est vous couper la possibilité de travailler efficacement avec votre futur partenaire financier. Il se verra opposer par la banque ou le courtier le fait que votre dossier est déja déposé, même pour un simple avis d'imposition ou une copie de fiche de paye.

Je signe mon compromis de vente

Une fois votre partenaire financier choisi (il est important de n'en choisir qu'un) ne perdez pas de temps!! Vous n'avez qu'un mois à compter de la date de signature du compromis de vente pour donner au vendeur une réponse de principe de la banque. Fournissez tout de suite vos justificatifs à votre partenaire financier afin que le délai soit respecté. (A défaut vous pourriez perdre l'acompte versé au vendeur)

Je valide la proposition commerciale

Une fois les conditions proposées par votre partenaire financier validées avec celui ci il est important de prendre rapidement rendez vous avec la banque sélectionnée et de s'assurer que votre dossier soit complet.

Le rendez vous banque

Signez la demande de prêt et d'assurance auprès du banquier. Si celui-ci vous indique qu'il manque des justificatifs ne tardez pas à lui retourner pour ne pas retarder les délais.

Je reçois les offres de prêt

Une fois le dossier complet remis au banquier vous devez recevoir directement à votre domicile les offres de prêt sous un délai pouvant aller de 1 à 3 semaine(s). La réception de ces offres vous confirme l'accord définitif. Vous devez conserver ces offres minimum 10 jours avant de les retourner, toujours par courrier à la banque.

Le rendez vous notaire

A la réception des offres de prêts prenez contact avec votre notaire afin de vérifier s'il a bien reçu les offres pour ainsi prévoir le déblocage des fonds et fixer un rendez-vous pour la signature de l'acte authentique.
Le jour du rendez-vous , une fois l'acte authentique signé vous voilà définitivement propriétaire de votre bien!

© 2018 Emprunt Direct - Réalisation IMVE